Gestion des accès

 

Découvrir nos produits

Les zones de travaux en hauteur nécessitent un accès qui peut être placé à l’intérieur ou à l’extérieur de l’édifice. Aussi, pour la sécurité des travailleurs, il est important de considérer ces zones et leurs accès dès la conception du bâtiment. 

Afin d’être toujours en conformité avec la législation, le maître d’ouvrage ou le maître d’œuvre devra choisir le type d’accès le plus approprié à la configuration (Norme NF E85-013).

La gamme d’échelles à crinoline SECURIGARD® a été spécifiquement conçue pour permettre l’accès à des zones de travaux en hauteur réservées à un personnel autorisé (terrasses techniques, toitures terrasses,…) pour l’entretien, le nettoyage, la maintenance d’appareillage.

 

LES ÉCHELLES À CRINOLINE ET LEURS NORMES

Norme NF E85-016

Les échelles à crinoline pourront être utilisées pour des hauteurs à franchir très importantes, et peuvent avoir un angle d’inclinaison de 90 à 75° maximum si nécessaire (Norme NF E85-013). La Norme NF E85-016 annexe française à la Norme européenne EN ISO 14122-4 spécifie les prescriptions relatives à la conception, l’installation, et aux essais des échelles métalliques avec ou sans crinoline.

Les normes NF E85-016 et EN ISO 14122-4 définissent l’utilisation des changements de volée en fonction de la hauteur à franchir.

 

Les dimensions principales 

Les normes NF E85-016 et EN ISO 14122-4 définissent les principales dimensions. Elles spécifient, entre autres, les dimensions de la crinoline, l’entraxe maximum des fixations, le départ de la crinoline

 

POURQUOI CHOISIR NOS ÉCHELLES À CRINOLINE ?

INNOVANTES

PRATIQUES

CONFORTABLES

SÛRES

Un système de demi crinoline breveté pour un assemblage rapide sur chantier  : 3 vis seulement suffisent pour assembler les demi crinolines entre elles sur le filant central.

Les pattes de fixation amovibles, contrairement aux pattes soudées, permettent d’adapter la fixation de l’échelle en fonction des contraintes du support.

La bavette de protection permet de combler l’espace entre l’échelle et la structure d’accueil et conjugue le confort d’utilisation et la sécurité (obligatoire).

Les barreaux d’échelles rectangulaires et antidérapants offrent une meilleure adhérence lors de l’ascension et de la descente.

Système breveté

 

 

ÉCHELLES À CRINOLINE SECURIGARD®, DES ACCÈS BIEN PENSÉS

  • Version acier ou aluminium.
  • Autoportantes ou suspendues.
  • Traitement des accès quelque soit la hauteur.
  • Conformes aux normes NF E85-016 et EN ISO 14122-4.
  • Rapidité et simplicité de pose.
  • Disponibles sur stock et livraison sous 72h.

 

Conception modulaire 

Les échelles à crinoline SECURIGARD® reposent sur une conception modulaire simple et rapide à monter. Les pattes de fixation amovibles permettent de s’adapter aux gabarits de bâtiments les plus courants.
En fonction de la hauteur à franchir, les échelles pourront être équipées de changement de volée, et de module de sortie permettant d’appréhender la zone d’arrivée en toute sécurité.

ÉCHELLES À CRINOLINE DISPONIBLES EN ACIER OU EN ALUMINIUM

 

                  

 

                   

 

                    

 

Découvrir nos produits