Retour accueil

FRÉNÉHARD Quincaillerie
Équipement de protection Individuelle

Selon les directives 89/686/CEE, les Équipements de Protection Individuelle désignent “tout dispositif ou moyen destiné à être porté ou tenu par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé et sa sécurité au travail, ainsi que tout complément ou accessoire destiné à cet objectif”.
Directives 89/655/CEE et 89/656/CEE du 30 novembre 1989 et Article R233 du Code du Travail Français, relatifs à l’utilisation des Équipements de Protection (EPI) par les travailleurs.
Ces directives rappellent que les équipements de protection individuelle doivent être utilisés lorsque les risques ne peuvent pas être évités ou suffisamment limités par des moyens techniques de protection collective ou par des mesures, méthodes ou procédés d’organisation du travail. Elles définissent également les obligations de l’employeur et de l’utilisateur.
Pour en savoir plus

Enregistrer votre E.P.I

L'actualité Frénéhard & Michaux Quincaillerie

Nouvelle identité visuelle groupe

Le groupe Frénéhard & Michaux dévoile son nouveau logo.

Crochets Limonier® et chutes de hauteur.

Les crochets de gouttière Limonier® (Nantais et Havrais), marque déposée FRÉNÉHARD, ont été lancés il y a plus de quarante ans pour répondre à une problématique de protection contre les chutes de hauteur et conformément aux normes en vigueur à l

Nouveau site Negrafix.fr

Avec Negrafix.fr, allez directement à l'essentiel. Découvrez sur le site Negrafix la nouvelle gamme de crochet de gouttière FRÉNÉHARD

Contactez-nous
Groupe Frénéhard & Michaux

Visitez les sites du Groupe Frénéhard & Michaux

© Frénéhard - Mentions légales Réalisation Infocob Web