Retour accueil

FRÉNÉHARD Quincaillerie
Ancrages

Le décret n°2004-924 de septembre 2004 relatif aux travaux en hauteur précise que la priorité doit être donnée à la protection collective sur la protection individuelle. Il instaure aussi une obligation de résultats, plutôt qu’une obligation de moyens.
Par ailleurs, la loi n°93-1418 de décembre 1993 définit les responsabilités de chaque intervenant en matière de sécurité et fait mention d’une obligation d’assurer la sécurité et de protéger les travailleurs du bâtiment. Enfin, le maître d’ouvrage a l’obligation d’élaborer un D.I.U.O. (Dossier d’Interventions Ultérieures sur l’Ouvrage) prévoyant les équipements indispensables à l’accès et l’entretien des toitures dès la conception d’un bâtiment. À ce titre, les ancrages, qu’ils servent de protection collective ou individuelle, doivent y figurer avec la notice du fabricant.
En fonction de leur utilisation, les ancrages doivent répondre aux normes en vigueur. Il s’agit de la norme EN 795 pour les points d’ancrage et de la norme EN 517 A/B pour les crochets de sécurité.
Pour en savoir plus

L'actualité Frénéhard & Michaux Quincaillerie

ARTIBAT 2018 : UN BILAN TRES POSITIF

Frénéhard était présent au salon ARTIBAT 2018, au Parc des expositions de Rennes du 24 au 26 octobre.

CERTIFICATION QUALITÉ ISO 9001

Renouvellement de notre certification ISO 9001 : 2015.

Contactez-nous
Groupe Frénéhard & Michaux

Visitez les sites du Groupe Frénéhard & Michaux

© Frénéhard - Mentions légales Réalisation Infocob Web